De nombreux témoignages, bons ou mauvais sur la provenant de mes recherches
Le coeur de cette recherche ne se fait pas seulement avec des sources académiques, mais avec des témoignages de personnes vivant directement avec ce contexte
John Doe professeur à l’UBO
En France, l’anglais n’est pas seulement une langue étrangère ; c’est souvent un miroir de nos blocages culturels. On l’enseigne comme une matière académique, pas comme un outil de communication. Résultat : les élèves savent conjuguer to be mais n’osent pas parler. Le problème n’est pas le manque de grammaire, mais la peur du ridicule..
Maxime Banant, élève en Terminale
La lecture en anglais (que je ne pratiquais quasiment pas) m’avait toujours paru très fastidieuse. Le système d’aide proposé […] m’a tout de suite permis de lire facilement et avec une compréhension parfaite. J’y ai pris goût … »
Joseph Nonobstant, professeur de CM2
J’avais un besoin clair : améliorer mon anglais professionnel … Grâce à la formation … j’ai pu bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, parfaitement adapté à mon niveau et à mes objectifs. »
Janine Paxa, élève en terminale
J’avais besoin de conforter mon anglais et de me sentir plus à l’aise dans certaines situations. … Aujourd’hui je me sens effectivement plus à l’aise.